PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Sur une nouvelle double page de mon cahier, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 2 : Des colonies aux états nouvellement indépendants
Comment naissent les nouveaux états indépendants au lendemain de la seconde guerre mondiale ? En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Métropole, Colonie, Décolonisation. |
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire une fiche ou une infographie biographique: Gandhi, Nehru, Faire un exposé: Le mouvement des non-alignés, Le F.L.N., la guerre d’Algérie, les accords d’Evian, Faire un exposé d’Histoire des Arts: Gandhi, film de de Richard Attenborough avec Ben Kingsley (1982). Le film retrace différents éléments célèbres de la vie de Mohandas Karamchand Gandhi et de la lutte pour l’indépendance indienne. Gandhi au rouet, photographie en noir et blanc de Margaret Bourke-White (1946). Imprimé dans le magazine américain Life, ce cliché symbolique de sa lutte pour l’indépendance de l’Inde a fait le tour du monde. Zimbabwé, un titre de Bob Marley sur son album Survival (1979). Ce titre fut l’hymne des rebelles de Rhodésie du Sud, dernière colonie africaine, aux mains d’une élite blanche dominatrice. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Boycott, Désobéissance civile. |
ACTIVITE 1 : RACONTER comment l’Inde devient un état indépendant Parcours 1: A partir d’une étude de documents guidée Parcours 2: A partir d »une tâche complexe (autonomie): Independance Day ! |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : FLN, Mouvement des non-alignés. |
APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’un schéma et d’une frise de synthèse |
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ». |
ÉVALUATION EN LIGNE J’accède à l’évaluation en pleine page en cliquant ici.
|