PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
En raison du délai très court qui nous est imparti pour terminer le programme d’Histoire-Géographie-EMC avant l’épreuve du DNB, le chapitre est condensé, se limitant à une sélection des activités proposées et à des phases de structuration des connaissances sous la forme de cartes mentales et tableau de synthèse.
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 13 – Vivre en France, c’est profiter de valeurs et de droits Quels sont les principes, les valeurs et les symboles de la République Française ? Comment participent-ils à la fondation de la citoyenneté? Je colle le plan de travail dans mon cahier.
|
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : République, démocratie, constitution, laïcité. |
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE et EXPLIQUER un principe de la République
Au choix: (d’après une activité proposée par iClasse130) +ACTIVITÉ 2 : DÉCRIRE et EXPLIQUER les symboles de la République |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : citoyen, citoyenneté, nationalité, droit du sang, droit du sol, naturalisation |
APPRENDRE À APPRENDRE : Réalisation d’une fiche de synthèse sur le chapitre | |