PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
En raison du délai très court qui nous est imparti pour terminer le programme d’Histoire-Géographie-EMC avant l’épreuve du DNB, le chapitre est condensé, se limitant à une sélection des activités proposées et à une phase de structuration des connaissances sous la forme d’un tableau de synthèse.
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRÈS la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
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Dans mon cahier, je recopie le titre du chapitre et les problématiques en respectant les couleurs proposées. Chapitre 16 – Vers une nouvelle organisation du territoire français Comment évolue l’organisation du territoire français face à la concurrence mondiale et aux enjeux de développement durable ? Je colle mon plan de travail.
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BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
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Je visionne la vidéo « Les espaces productifs en France » et réponds en ligne aux questions posées. En rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Espace productif, industrie, technopole, délocalisation. |
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE un espace productif en France et EXPLIQUER ses facteurs de localisation. Au choix : Parcours 1: Un espace productif agricole : le vignoble bordelais Parcours 2: Un espace productif industriel : Florange Parcours 3: Un espace productif touristique : le centre Pompidou de Metz +APPRENDRE À APPRENDRE : LOCALISER et DÉCRIRE les espaces productifs du territoire et EXPLIQUER les évolutions dans la répartition des activités en France |
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BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
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En rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : métropole, métropolisation, aménagement du territoire, littoralisation, contraste |
ACTIVITÉ 2 : DÉCRIRE la domination de l’agglomération parisienne sur le territoire national Au choix : Parcours 1: La domination politique de l’agglomération parisienne Parcours 2: La domination économique de l’agglomération parisienne Parcours 3: La domination culturelle de l’agglomération parisienne +APPRENDRE À APPRENDRE : DÉCRIRE les contrastes territoriaux en France |
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