PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL | CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cahier, sur une nouvelle double page, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 2 : Les mobilités humaines Comment les mobilités humaines s’organisent-elles dans le monde ? Je colle mon plan de travail individuel et je complète la partie « Ce que je sais déjà sur le sujet » |
Propositions de recherches libres: Ecrire un article pour le journal de classe Faire un exposé: La frontière américano-mexicaine / Le dispositif FRONTEX / Les maquiladoras / Les camps de réfugiés / Guerres et mobilités humaines / Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) Faire un exposé d’Histoire des Arts |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
En rouge, dans mon cahier, je recopie les définitions de : migration, mobilité, frontière, remise migratoire, asile, eldorado |
ACTIVITÉ 1: PLAY: MOBILE ! J’accède au projet interdisciplinaire en cliquant sur le logo ci-dessus. +ACTIVITÉ 2 : APPRENDRE À APPRENDRE : Réaliser un schéma de synthèse. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
Je visionne la vidéo « Les mobilités humaines » et je réponds en ligne aux questions proposées.
|
Parcours 1: Guidé Parcours 2: En autonomie |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? » de mon plan de travail. |
L’EVALUATION EN LIGNE |