PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cahier, sur une nouvelle double page, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 3 : La Révolution Française et l’Empire: un nouvel ordre en France et en Europe (1789-1815) En quoi la Révolution Française et l’Empire marquent une rupture avec l’Ancien Régime ? Je colle mon plan de travail individuel et je complète la partie « Ce que je sais déjà sur le sujet » |
Propositions de recherches libres: Ecrire un article pour le journal de classe Réaliser une biographie Marie-Antoinette, Louis XVI, Robespierre, Danton, Napoléon Ier Faire un exposé La guillotine, la Bastille, la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, une grande bataille napoléonienne. Faire un exposé d’Histoire des Arts – Le serment du jeu de paume par Jacques Louis David, 1791, Le sacre de Napoléon Ier par Jacques Louis David, 1806-1807, le Portrait de Napoléon Ier sur le trône impérial par Jean Auguste Dominique Ingres, 1806. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Assemblée nationale, constitution, république, coup d’état. |
ACTIVITÉ 1: RACONTER un évènement de la Révolution Française et de l’Empire parmi ceux proposés afin de nourrir la frise numérique collaborative (d’après un travail de @bdidierhg) 26 sujets au choix: Je fais mon choix et je complète le tableau proposé au fond de la classe. +ACTIVITÉ 2: Créer une carte mentale collaborative à partir de l’Activité 1 Parcours 1 : En autonomie Parcours 2 : Guidé |
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? » de mon plan de travail. |
L’EVALUATION EN LIGNE |