AVANT l’activité
|
PENDANT l’activité
|
APRÈS l’activité
|
BLOC D’INTRODUCTION
|
Dans mon cahier, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Chapitre 4 – Les Etats-Unis dans la mondialisation
Quelles sont les conséquences de la mondialisation sur l’organisation du territoire américain ?
Je complète la partie « Ce que je sais déjà sur le sujet » de mon plan de travail.
Je peux poser une question sur le sujet sur le mur aux questions.
|
|
Je consulte le cahier en ligne
——–
TRAVAIL LIBRE
Rédiger un article pour French Press, le journal de FASPS.
Réaliser une présentation sur une grands métropole des États-Unis : Seattle, San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Miami, …
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #1
|
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : soft power, hard power
|
ACTIVITÉ 1 : COMPRENDRE ET ANALYSER DES DOCUMENTS : La puissance des Etats-Unis dans la mondialisation
Je réalise un parcours au choix:
|
Je consulte le cahier en ligne
Je réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances.
Je peux poursuivre le travail libre entamé en classe.
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2
|
|
ACTIVITÉ 2 : COMPRENDRE ET ANALYSER DES DOCUMENTS : les effets de la mondialisation sur le territoire des Etats-Unis
PARCOURS 21
|
Je consulte le cahier en ligne
Je réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances.
Je peux poursuivre le travail libre entamé en classe.
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3
|
|
ACTIVITÉ 3 : SE REPÉRER DANS L’ESPACE : Réaliser le croquis de synthèse de l’organisation du territoire des Etats-Unis
Au choix :
|
Je consulte le cahier en ligne
Je réalise le quiz de travail pour vérifier ma maitrise des connaissances.
Je peux poursuivre le travail libre entamé en classe.
|
|
|