PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Chapitre 9 : Une réponse européenne : Des états unis dans la diversité pour maintenir la paix. Comment les pays d’Europe de l’ouest s’unissent-ils à l’issue de la seconde guerre mondiale pour maintenir la paix ? Quels sont les contrastes à l’intérieur de l’Union Européenne et comment y remédier ?
|
Recherche libre: Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions : Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser une biographie : Un des pères fondateurs de l’Europe (Robert Schuman, Konrad Adenaeur, Jean Monnet, Paul-Henri Spaak, etc.) Faire un exposé d’Histoire des arts: Le Parlement Européen à Strasbourg L’ode à la joie de Beethoven Europe de Noir Désir |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
|
ACTIVITÉ 1 : CARACTÉRISER le projet européen. Parcours 1 : sous la forme d’une carte mentale en autonomie. Parcours 2: sous la forme d’une carte mentale guidée. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
|
ACTIVITÉ 2 :RÉALISER UN CROQUIS sur les contrastes dans l’Unions Européenne. Parcours 1: En répondant à des questions simples Parcours 2: En autonomie
|
![]()
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
|
EVALUATION EN LIGNE |
|