PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et les problématiques en respectant les couleurs proposées. Chapitre 9 : Une réponse européenne : Des états unis dans la diversité pour maintenir la paix. Comment les pays d’Europe de l’ouest s’unissent-ils à l’issue de la seconde guerre mondiale pour maintenir la paix ? Quels sont les contrastes à l’intérieur de l’Union Européenne et comment y remédier ?
|
Recherche libre: Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions : Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser une biographie : Un des pères fondateurs de l’Europe (Robert Schuman, Konrad Adenaeur, Jean Monnet, Paul-Henri Spaak, etc.) Faire un exposé d’Histoire des arts: Le Parlement Européen à Strasbourg L’ode à la joie de Beethoven Europe de Noir Désir |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : CECA, CEE, Union Europeenne (UE), élargissement, marche commun, espace Schengen, zone euro. |
ACTIVITÉ 1 : CARACTÉRISER le projet européen. Parcours 1 : sous la forme d’une carte mentale en autonomie. Parcours 2: sous la forme d’une carte mentale guidée. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
Je visionne la vidéo « L’UE : Unis dans la diversité» et je réponds en ligne aux questions posées. En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : mégalopole européenne, contraste, politique de cohésion, FEDER. |
ACTIVITÉ 2 :RÉALISER UN CROQUIS sur les contrastes dans l’Unions Européenne. Parcours 1: En répondant à des questions simples Parcours 2: En autonomie
|
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je revois les repères géographiques suivants: les 28 pays de l’UE et leurs capitales, les institutions européennes, la mégalopole européenne, la zone euro, l’espace Schengen. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ». |
EVALUATION EN LIGNE |
|