PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
En raison du délai très court qui nous est imparti pour terminer le programme d’Histoire-Géographie-EMC avant l’épreuve du DNB, le chapitre est condensé, se limitant à une sélection des activités proposées et à des phases de structuration des connaissances sous la forme de cartes mentales et tableau de synthèse.
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Thème 2 : Une nation en perte de puissance ? Chapitre 14 – La République de 1918 à 1945: fragilisée, effondrée puis refondée En quoi la France victorieuse en 1918 est-elle fragilisée dans l’Entre-deux-guerres ? Comment la Résistance a-t-elle contribué à refonder la République après l’effondrement de la France en 1940 ?
|
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
|
ACTIVITÉ 1 : DECRIRE l’impact des révolutions russes en France : Le Congrès de Tours
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
|
ACTIVITÉ 2 : DECRIRE les principaux aspects de la crise des années 1930 et les principales mesures prises par le Front populaire
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
|
ACTIVITÉ 3 : RACONTER la défaite de 1940 et ses conséquences +ACTIVITÉ 4 : DÉCRIRE quelques aspects de la politique du régime de Vichy révélateurs de son idéologie. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #5 |
||
|
ACTIVITÉ 5 : RACONTER la vie d’un mouvement de résistance puis DÉCRIRE les principales mesures prises à la Libération |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #6 |
||
APPRENDRE À APPRENDRE : Réalisation d’une fiche de de synthèse: Effondrement et refondation de la République (1918-1946) |