VIDÉO – Les débuts du judaïsme
Je visionne la vidéo de révision « Les débuts du judaïsme » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je colle les réponses reçues par mail dans mon classeur OneNote. Chargement en cours…
Je visionne la vidéo de révision « Les débuts du judaïsme » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je colle les réponses reçues par mail dans mon classeur OneNote. Chargement en cours…
Jje visionne la vidéo » Rome, du mythe à l’histoire » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je colle les réponses reçues par mail dans mon classeur OneNote. Chargement en cours…
Dans l’Egypte antique, les dieux occupent une place centrale dans la société. A partir des ressources à ma disposition (manuels, livre, internet), je réalise la carte d’identité du Dieu égyptien de mon choix. Je peux utiliser la liste ci-dessous pour faire mon choix et je peux présenter mon travail sur le support …
A partir des Parcours 1 : Les classes inversées: un outil pour le professeur et Parcours 2 : Les classes inversées: un levier pour les élèves, nous réalisons une synthèse sous forme graphique afin de mettre en évidence les changements qui peuvent être induits par la classe inversée.
L’intégration de la classe inversée à la pratique enseignante peut participer à modifier la posture de l’enseignant et à transformer les relations avec les élèves. À partir des documents proposés et de toute ressource à ma disposition, je réalise seul ou en groupe un document de synthèse sur l’usage de …
L’intégration de la classe inversée à la pratique enseignante peut participer à modifier la posture de l’enseignant et à transformer les relations avec les élèves. À partir des documents proposés et de toute ressource à ma disposition, je réalise seul ou en groupe un document de synthèse sur l’usage de …
Je visionne la vidéo de révision « Les classes inversées : qu’est ce que c’est ? » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je consulte les réponses corrigées reçues sur ma boite mail. Chargement en cours…
Un article proposé dans le cadre d’un atelier « classe inversée » du REFER 2017, le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau, qui se tient à Québec (Canada) du 16 au 17 mars 2017. Les participants à l’atelier sont invités à utiliser le plan de travail proposé et les ressources à leur …
Nous avons vu que l’urbanisation prend des formes paysagères similaires dans différents endroits du monde. Pour autant, l’urbaniastion est-elle partout identique ? A partir des documents proposés, je réponds à cette question, sous la forme d’un diagramme de Venn. Je peux ajouter des documents pour illustrer mon diagramme. Je peux …