VIDEO – Les grandes découvertes
Je visionne la vidéo « Les Grandes Découvertes » et je réponds en ligne au questionnaire proposé. Je colle les réponses reçues par mail dans mon classeur OneNote. [siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget] [siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget] Chargement en cours…
APPRENDRE À APPRENDRE: Réaliser un croquis de synthèse
A partir des travaux réalisés dans l’activité 1 et de leur présentation, je complète seul ou en binome le schéma de synthèse proposé. Je peux demander de l’aide au professeur si l’exercice est trop difficile.
ACTIVITE 1 : LOCALISER et SITUER les zones les plus peuplées et les principaux risques d’origine naturelle dans le monde (autonomie)
A partir des documents et de mes connaissances, j’EXPLIQUE sous la forme de mon choix la relation entre la vulnérabilité et le développement. J’illustre mon paragraphe avec au moins un exemple tiré des documents proposés ou du projet interdisciplinaire « Assurancetourix »
Parcours 2: sous la forme d’une carte mentale guidée.
A partir des documents à ma disposition et des questions proposées, je complète la carte mentale proposée afin de donner les principales caractéristiques du projet européen, de sa conception à aujourd’hui. Extrait du Traité de Rome (1957) – « Article 2. La Communauté a pour mission, par l’établissement …
Parcours 1 : sous la forme d’une carte mentale en autonomie
A partir des documents à ma disposition, je complète la carte mentale proposée afin de donner les principales caractéristiques du projet européen, de sa conception à aujourd’hui. Extrait du Traité de Rome (1957) – « Article 2. La Communauté a pour mission, par l’établissement d’un marché commun, de promouvoir …