Parcours 2: En répondant à une question complexe (autonomie)
DOC1: Première réunion de l’Organisation des Nations Unies (source: INA) DOC 8 – L’ONU et la Syrie: quels blocages ?
SID OCEANS : Habiter les littoraux: de l’Aquitaine au monde
Des ateliers proposés dans le cadre de la Semaine Interdisciplinaire Océans, réalisés en collaboration avec Guillaume Veyret Deux vidéos de présentation de Vendays-Montalivet
Parcours 6 – DÉCRIRE les édifices religieux du Moyen Age: du roman au gothique (autonomie)
Audrey Azoulay, nouvellement nommée au poste de Ministre de la culture et de la communication, souhaite mettre en valeur le patrimoine historique et architectural français dans toute sa diversité. Au regard de votre excellente connaissance du Moyen-Age, vous avez été sélectionné afin de mettre en avant la richesse et la diversité des édifices religieux du …
Parcours 2: Habiter un littoral industrialo-portuaire: Nagoya (tâche complexe)
Vous êtes une équipe de jeunes étudiants en communication recrutés par la Nagoya Port Authority pour réaliser votre stage de fin d’étude. Cette structure qui gère le littoral industrialo-portuaire de Nagoya au Japon vous sollicite pour faire la promotion du port et de ses activités. Pour ce faire, vous devez …
Parcours 1 : Habiter un littoral touristique: La Gold Coast (tâche complexe)
Vous êtes une équipe de jeunes étudiants en communication recrutés par l’Etat du Queensland en Australie pour réaliser votre stage de fin d’étude. Le Tourism Office of Surfer Paradise sur la Gold Coast vous sollicite pour faire la promotion de la ville et de ses activités. Pour ce faire, vous …