Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
La Classe d'Histoire

ACCUEIL

ACTIVITE 4: LOCALISER les espaces à fortes contraintes naturelles dans le monde sur un planisphère

A partir des documents proposés, je complète le planisphère des espaces à fortes contraintes dans le monde. J’utilise les questions proposées pour me guider dans la réalisation de mon travail.   Q1: Je relève et nomme trois grandes forêts denses dans le monde. Q2: Je SITUE les paysages proposés sur le …

PARCOURS 2: CARACTÉRISER la guerre froide: une guerre idéologique, culturelle, d’information sous la forme d’un tableau

À partir des documents proposés, je complète le tableau suivante en relevant  puis en triant les informations pertinentes issues les documents. DOC 1: Les doctrines Truman et Jdanov 1- La doctrine Truman (1947) « Chaque nation se trouvait désormais en face d’un choix à faire entre deux modes de vie opposés. L’un …

Parcours 1: CARACTERISER la guerre froide sous la forme d’une carte mentale (guidé)

À partir des documents proposés, je complète la carte mentale suivante en relevant  puis en triant les informations pertinentes issues les documents. Je peux utiliser le nuage de mots proposé pour m’aider. DOC 1: Les doctrines Truman et Jdanov 1- La doctrine Truman (1947) « Chaque nation se trouvait désormais en …

ACTIVITÉ 2 : APPRENDRE À APPRENDRE : Réaliser un schéma de synthèse.

A partir du travail réalisé dans le projet « Play: Mobile! », je réalise, seul ou en groupe, un schéma de synthèse qui rende compte de l’organisation des migrations dans le monde. Mon schéma doit faire apparaître: l’origine sociale et géographique des migrants, les différentes causes des migrations, les conséquences des migrations …

Aller au contenu principal