Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
La Classe d'Histoire

ACCUEIL

ACTIVITE 6 : APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un croquis de la répartition de la population française

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réalise le croquis de la répartition de la population et de ses dynamiques en France métropolitaine. Pour m’aider, j’utilise si besoin la fiche capacité n°2 : lire et pratiquer différents langages. Je suis la démarche ci-dessous pour ne rien oublier. Q1 : J’associe les éléments de …

ACTIVITE 3 : DECRIRE ET EXPLIQUER L’ÉTALEMENT URBAIN EN FRANCE – guidé

CONSIGNE = A partir des documents suivants, et notamment du webdocumentaire « La vie rêvée des pavillons », je réponds aux questions suivantes et complète le tableau afin de DECRIRE et EXPLIQUER l’étalement urbain en France. Q1 : Pourquoi les habitants des villes centre sont attirés par les couronnes périurbaines ? Q2 : Pourquoi les …

ACTIVITE 2 : CROQUIS DE L’ORGANISATION DU TERRITOIRE AQUITAIN – Autonomie

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réalise un croquis de l’organisation du territoire aquitain en soignant la réalisation et la légende. Pour m’aider, je peux m’appuyer sur la fiche capacité # 2 : Lire et pratiquer différents langages. Q1: Sur mon croquis, je fais apparaître proprement et de manière lisible …

ACTVITE 5 : DECRIRE et EXPLIQUER les dynamiques démographiques et spatiales actuelles

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées. Q1 : Quelles sont les régions les plus attractives (qui attirent le plus) ? (DOCS 1 et2) Q2 : Quelles sont les régions les moins attractives ? (DOCS 1 et 2) Q3 : Les régions les …

Aller au contenu principal