Activité 3 – Parcours 2 – Coup de pouce
Voici les grandes thématiques abordées dans les documents et autour desquelles je dois travailler pour réaliser mon travail: Les Einsatzgruppen Le transport jusqu’au camp L’arrivée et la sélection La mort lente: conditions de vie, travail et alimentation Les chambres à gaz et le crématorium
Activité 2 – Pistes
Pour m’aider à compléter ma carte mentale, voici quelques pistes: Quelles sont les deux armées qui s’affrontent durant cette bataille ? Quelles sont leurs idéologies ? Quels moyens sont employés pour anéantir l’ennemi ? Quels sont les moyens armés de chaque camp ? Quelles sont les pertes humaines dans les deux camps ? (civiles et …
ACTIVITE 4 : CARACTERISER la Seconde Guerre Mondiale (développement construit)
CONSIGNE = A partir des activités précédentes et des illustrations ci-dessous, je rédige un développement construit (introduction, paragraphes, conclusion) donnant les caractéristiques de la seconde guerre mondiale. Si j’ai besoin d’aide, des coups de pouce peuvent m’être donnés.
Parcours 2 : RACONTER le déroulement de la Seconde Guerre mondiale (tâche complexe)
Sur une idée de D.Bouchillon (@DBVoltaire) pour iclasse130 Journaliste stagiaire chez France 2, vous participez à l’élaboration d’une émission spéciale sur la Seconde Guerre Mondiale. Alors que les images du film sont prêtes, le monteur fait irruption dans la rédaction : « On a perdu la bande son !!! ». La bande son …
ACTIVITE 2: RACONTER la bataille de Bouvines (TaCo)
Vous êtes une équipe de très jeunes journalistes, à peine sorti de l’Institut du Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA). Vous effectuez un stage à France 2, dans l’équipe de David Pujadas, journaliste vedette de la chaîne. Dans le cadre du Festival « Bouvines 2014 », dont il supervise la couverture médiatique pour …