Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
La Classe d'Histoire

ACCUEIL

Parcours 1: PANDEMIC ALERT

Je clique sur l’image pour accéder à la consigne de l’activité. J’accède au compte Twitter de la Classe d’Histoire en cliquant sur le logo ci dessous : Coup de pouce #1: Identifier les origines de l’épidémie Coup de pouce #2: Relever et classer les informations

PARCOURS 2: DECRIRE et EXPLIQUER les difficultés de la monarchie sous Louis XVI (guidé)

A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases complètes, correctement ponctuées et orthographiées.     Q1 : Je PRESENTE le DOC 1. J’utilise mon livret de capacités. Q2 : Quels sont les causes des difficultés de la monarchie sous Louis XVI d’après le Doc 1 ? Q3 : …

ACTIVITE 3 : DECRIRE et EXPLIQUER les principales difficultés de la monarchie française à la veille de la Révolution française

Introduction Les principes de la monarchie absolue commence à vaciller, notamment sous l’influence des Lumières qui remettent en cause l’absolutisme, les inégalités de la société du XVIIIème siècle et l’intolérance, Mais ces critiques ne sont pas à elles seules la cause des difficultés que connait Louis XVI, monarque du Royaume …

PARCOURS 3: La circulation des idées dans l’Europe des Lumières

« Lumières » en France, « Enlightment » en Angleterre ou « Aufklärung » en Allemagne, ce courant de pensée regroupant savants et philosophes voit ses idées circuler sur tout le continent européen et même au delà.  Comment les idées des Lumières circulent-elles à travers toute l’Europe ?  A partir des documents proposés, je réalise une …

Aller au contenu principal