Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
La Classe d'Histoire

ACCUEIL

Chap 14 – La République de 1918 à 1946

PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL CAHIER EN LIGNE En raison du délai très court qui nous est imparti pour terminer le programme d’Histoire-Géographie-EMC avant l’épreuve du DNB, le chapitre est condensé, se limitant à une sélection des activités proposées et à des phases de structuration des connaissances sous la forme de cartes mentales et tableau …

ACTIVITE 2 – DECRIRE les grandes transformations issues du Congrès de Vienne

Une activité proposée par David Bouchillon sur son site iClasse130 . Juin 1815, Vienne (Empire d’Autriche) Le congrès de Vienne prend fin, il avait débuté le 18 septembre 1814. Louis XVIII, roi de France depuis l’exil de Bonaparte, avait alors chargé Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément nommé Talleyrand, de représenter la …

ACTIVITE 2 : EXPLIQUER les transformations du paysage et de la vie dans un village malien

    CONSIGNE = A partir du dossier documentaire proposé, je réponds, en groupe aux questions posées en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées. Q1 : D’après le DOC 4, pendant quelle saison ont lieu les travaux des champs ? Q2 : Combien y a-t-il de récolte(s) dans l’année ? Q3 : D’après le …

Chap 4 – Habiter le monde rural

Chapitre 4 – Habiter le monde rural DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT  Fiche d’objectifs  SI ON REVISAIT ?  Pas de révision pour ce chapitre AVANT la classe PENDANT la classe APRES la classe SEANCE 1 > Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre …

Activité 1 – Quelles sont les libertés fondamentales aujourd’hui en France ?

CONSIGNE = A partir des documents proposés (illustrations et documents de référence), je complète le tableau suivant en faisant apparaître notamment les formes de libertés listées en bleu ci-dessous. Pour mener à bien ce travail, je dois : Tout d’’abord j’observe bien les illustrations fournies et j’y associe une liberté ou un droit. …

Aller au contenu principal