Juin 1815, Vienne (Empire d’Autriche)
Le congrès de Vienne prend fin, il avait débuté le 18 septembre 1814. Louis XVIII, roi de France depuis l’exil de Bonaparte, avait alors chargé Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément nommé Talleyrand, de représenter la France. Cependant en France, depuis le 20 mars, c’est Napoléon qui a repris le pouvoir et Louis XVIII est en fuite.
Ne sachant pas bien ce qui se trame à Vienne, Napoléon vous charge d’une mission presque impossible : se rendre à Vienne puis espionner les travaux du congrès et ce fourbe de Talleyrand, « de la merde dans un bas de soie » selon Napoléon, et surtout DECRIRE et EXPLIQUER dans un document les transformations de l’Europe prévues par le congrès de Vienne.
Napoléon vous a indiqué que la forme de votre document lui était indifférente, par contre, afin d’être sûr de la réussite de la mission, il a prévu d’envoyer plusieurs équipes.
Avant de partir, Napoléon vous confie un dossier ultrasecret trouvé dans le bureau abandonné par Louis XVIII au moment de sa fuite.
Dépêchez vous cependant, Napoléon attend votre travail dans 2 heures maximum !
Si la mission s’avère trop compliquée, vous pouvez demander de l’aide sous forme de coups de pouce.
Coup de pouce 1: Rechercher des informations
Coup de pouce 2: Organiser les informations