Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
ACTIVITE 2 : IDENTIFIER des attributs de la puissance de l’Europe et des limites à cette puissance.

ACTIVITE 2 : IDENTIFIER des attributs de la puissance de l’Europe et des limites à cette puissance.

CONSIGNE = A partir des documents et de mes connaissances, je réponds, seul ou en groupe, aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.  Au fur et à mesure de mon travail, je finis de compléter la fiche « Apprendre à apprendre » entamée à l’activité 1.

.

DOC 1 – L’Union européenne, une puissance économique et commerciale de premier ordre.
DOC 1 – L’Union européenne, une puissance économique et commerciale de premier ordre.
DOC 2 – L’Union européenne, premier pôle touristique au monde
DOC 2 – L’Union européenne, premier pôle touristique au monde

.

 DOC 3 – La diffusion des valeurs de l’UE

DOC 4 – Le système migratoire mondial
DOC 4 – Le système migratoire mondial
DOC 5 – L’Union européenne en manque d’unité dans le conflit syrien
DOC 5 – L’Union européenne en manque d’unité dans le conflit syrien
DOC 6 – Les atouts de l’UE face à la crise économique et financière
DOC 6 – Les atouts de l’UE face à la crise économique et financière

.

Q1 : En quoi puis-je dire que l’Union européenne est la première puissance commerciale au monde ? (DOCS 1 et 5)

Q2 : Je relève la phrase qui montre que l’Union européenne est la première puissance économique au monde. (DOC 5)

Q3 : Quelle région du monde est la plus visitée par les touristes en 1995 ? Quelle région devrait l’être en 2020 ? (DOC 2)

Q4 : Quelles sont les valeurs défendues et diffusées par l’Union européenne ? (DOC 3)

Q5 : Quelle place occupe l’Union Européenne (et plus largement l’Europe Occidentale) dans le système migratoire mondial ? (DOC 4)

Q6 : Quel obstacle l’Union européenne doit-elle surmonter pour devenir une puissance diplomatique mondiale ? (DOC 5)

Q7 : A quel défi l’Union européenne est-elle actuellement confronté ? (DOC 6)

Q8 : A l’aide des réponses aux questions, j’achève de compléter la fiche « Apprendre à apprendre » entamée à l’activité 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal