PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 (à réaliser obligatoirement en premier) |
||
Chapitre 4 : Les régimes totalitaires dans les années 1930
Comment sont mis en place les régimes totalitaires dans les années 1930 et quelles sont leurs caractéristiques ?
|
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe. Quelques propositions: Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser la biographie de Joseph Staline ou de Adolf Hitler. Réaliser un exposé Histoire des Arts sur : (comment réaliser un exposé d’HiDA ?) Les pavillons allemands et soviétiques pour l’Exposition Universelle de Paris (1937) / Vera Moukhina, l’ouvrier et la kolkhozienne, 1937 / Arno Breker (1900-1991) – le protecteur, 1940 / Le triomphe de la volonté, de Leni Riefenstahl / Le dictateur, de Charlie Chaplin (1940) / La Vague, de Denis Gansel (2008) / Tintin au pays des Soviets, de Hergé (1930) |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 |
||
|
ACTIVITE 1 : RACONTER la stalinisation de l’URSS PARCOURS 1: La politique économique de Staline (guidé) PARCOURS 2: La stalinisation de l’URSS: écrire un article de presse (autonomie)
|
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe. |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°3 |
||
|
ACTIVITE 2 : RACONTER la mise en place du pouvoir nazi PARCOURS 1: La création d’une société nazie (guidé) PARCOURS 2: La mise en place du pouvoir nazi: écrire un article de presse
|
![]() Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°4
APPRENDRE A APPRENDRE : Caractériser les régimes totalitaires de Staline et d’Hitler PARCOURS 1: Réaliser une carte mentale (guidé) PARCOURS 2: Réaliser une carte mentale (en autonomie) |
![]()
Je peux poursuivre ma recherche libre entamée en classe.
Je complète le cartouche « Ce que j’ai retenu » |
BLOC D’EVALUATION
|
EVALUATION portant sur le chapitre + repères DNB 6e-5e |