PLAN DE TRAVAIL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cahier, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 3 : Des inégalités devant la santéEn quoi les pandémies sont révélatrices des inégalités devant la santé dans le monde?
Je colle mon plan de travail individuel. |
RECHERCHE LIBRE: Un article pour le journal de classe. Un exposé sur une pandémie: Ebola, le VIH/SIDA, Zika, la tuberculose Un exposé sur: la santé au collège, les hopitaux en France |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
Je visionne la vidéo « Santé et développement » et je réponds en ligne aux questions posées. En rouge, dans cours, je recopie la définition de : IDH, épidémie, pandémie, mortalité infantile, mortalité juvénile |
ACTIVITE 1 : DÉCRIRE une pandémie Parcours 1 : PANDEMIC ALERT ! (tâche complexe) Parcours 2: (guidé) +APPRENDRE À APPRENDRE: réalisation d’une carte mentale |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
ACTIVITÉ 2 : DÉCRIRE les principales inégalités dans l’accès aux soins |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre et je demande à la passer quand je me sens prêt. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? » |
ÉVALUATION EN LIGNE |