DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT |
SI ON REVISAIT ? Pas de révision pour ce chapitre |
AVANT la classe | PENDANT la classe |
APRES la classe |
SEANCE 1 |
||
> Dans mon cours, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées : Thème 1 – Habiter le monde
Chapitre 1 – Mon espace proche: paysages et territoires
Comment s’organise mon espace proche ?
> Je visionne la vidéo « Se repérer dans l’espace » et je réponds en ligne aux questions proposées > Dans mon cours, à la suite de la problématique, je recherche et recopie en rouge le vocabulaire suivant: paysage, territoire, échelle |
PROJET INTERDISCIPLINAIRE: « VOYAGE EN TERRAIN CONNU » Ateliers géographiques: ATELIER 1: Une carte / des cartes ATELIER 2: Les éléments de la carte |
Je consulte le cahier en ligne :
|
SEANCE 2 |
||
> J’apporte mes crayons de couleurs |
APPRENDRE A APPRENDRE: Se repérer dans l’espace, réalisation collective d’une carte mentale illustrée CONSTRUIRE UN CROQUIS: Chartrons, Grand-Parc, Jardin Public: un quartier, deux croquis de paysage |
Je teste mes connaissances: les grands repères terrestres Je teste mes connaissances: réaliser un croquis simple Je peux poursuivre l’activité libre entamée en classe |
SEANCE 3 |
||
REALISER UNE PRODUCTION MULTIMEDIA : Réalisation collective d’une cartographie interactive de la sortie à partir de la sortie terrain. |
Je peux poursuivre l’activité libre entamée en classe |
|
SEANCE 4 |
||
Je révise en ligne en suivant le module ci-dessous: |
EVALUATION Je prépare l’évaluation en ligne |