PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cahier, sur une nouvelle double page, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 2 – La civilisation grecque Quelles sont les caractéristiques de la civilisation grecque ?
Je colle mon plan de travail individuel et je complète le cartouche « Ce que je sais déjà ». |
.
|
RECHERCHE LIBRE Un article pour le journal de classe. Un exposé sur : Les épreuves des Jeux d’Olympie, le sanctuaire de Delphes, l’alimentation des grecs, etc. Une biographie de: Homère, Périclès, Alexandre le Grande
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
Je visionne la vidéo « Le monde grec » et je réponds en ligne aux questions posées. En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : monde grec, métropole (histoire), colonie. |
ACTIVITÉ 1 : LOCALISER et SITUER le monde grec +ACTIVITÉ 2 : RACONTER la fondation d’une cité grecque : Massalia |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : mythe, mythologie, panhellénique, sanctuaire. Je prépare le jeu Odyssée en lisant attentivement les deux extraits distribués et en préparant deux questions (avec réponse) par extrait. |
Projet interdisciplinaire: ODYSSÉE
+ACTIVITÉ 3 : RACONTER le déroulement des Jeux d’Olympie +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’une carte mentale illustrée. |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : acropole, agora, citoyen, métèque, esclave, magistrat, stratège, Ecclésia |
Projet interdisciplinaire: PARTEZ OUI, PARTHÉNON +ACTIVITÉ 4 : RACONTER un débat à l’Ecclésia (en autonomie) +APPRENDRE À APPRENDRE: Réalisation d’une carte mentale illustrée |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #5 |
||
Je visionne la vidéo « La Grèce des savants » et je réponds en ligne aux questions posées. En rouge, dans cours, je recopie la définition de : philosophe.
|
Projet interdisciplinaire: EUREKA ! |
Je peux poursuivre la recherche libre entamée en classe |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre et je demande à la passer quand je me sens prêt. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? » |
|
|