Chapitre 2 : Les identités multiples de la personne
DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT |
SI ON REVISAIT ? Pas de révision pour ce chapitre |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
SEANCE 1 |
||
> Dans mon classeur, sur une nouvelle feuille je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Chapitre 2 : Les identités multiples de la personne Comment se définit, se construit et se transforme l’identité d’une personne ? > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : identité légale, identité personnelle, code civil. |
ACTIVITÉ 1 : CARACTÉRISER l’identité légale et EXPLIQUER qu’elle permet d’identifier et reconnaître une personne. |
Je consulte le cahier en ligne : |
SEANCE 2 |
||
ACTIVITE 2 : CARACTERISER l’identité personnelle et EXPLIQUER qu’elle est diverse et qu’elle se construit par des choix. |
||
SEANCE 3 |
||
ACTIVITE 3 : IDENTIFIER et CARACTERISER les identités multiples de ma star favorite |
||
SÉANCE 4 |
||
EVALUATION J’accède à une copie de l’évaluation en cliquant sur la tablette ci dessous |
Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 4), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre.
Au choix : – Ecrire un article pour le journal de classe. |