MUR AUX QUESTIONS |
CAHIER EN LIGNE |
LE QUIZ DE TRAVAIL |
EVALUATION EN LIGNE |
.
BLOC D’INTRODUCTION
.
POUR COMMENCER |
LA DÉCOUVERTE |
APRÈS LA DÉCOUVERTE |
Je prends connaissance du titre du chapitre :
Chapitre 2 – Les premiers hommes sur la Terre
…………………………………………………….. |
(with Ms Duff) : Early Humans +MUR AUX QUESTIONS : Le mur aux questions est complété avec les interrogations de la classe.
…………………………………………. |
Je consulte le cahier en ligne ………………………………….Propositions de projets personnels :
Le portrait-robot d’un hominidé : Homo habilis, Homo erectus, Néandertal, Homme de Florès, Homo Naledi, Homo Sapiens, l’homme de Tautavel, Lucy.Un exemple d’art pariétal : La grotte Chauvet (France), la grotte de Lascaux (France), les peintures de Bradshaw (Australie), les peintures de Bhimbekta (Inde), les peintures de Laas Geel (Somalie)Une fiche métier : archéologue |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1
Comment les Hommes ont-ils évolué au cours de la Préhistoire ?
|
|
||||
EXPLORATION
Parcours 1 : Réaliser une frise chronologique illustréeObtention possible du badge « Expert Frise Niv.2 » ouParcours 2 : Réaliser un croquisObtention possible des badges « Cartographe Niv.2 » et « Mr Propre »
………………………………………………………… |
|
|
|||
MISE EN COMMUN ET SYNTHÈSE :Réalisation en commun d’un schéma de révision |
|||||
Je consulte le cahier en ligne : |
Je fais un quiz de travail au choix : |
BLOC D’ÉVALUATION
AVANT L’ÉVALUATION |
L’ÉVALUATION |
|
|