Chapitre 3 : Des inégalités de richesse
DOCUMENTS EN TTÉLÉCHARGEMENT |
SI ON RÉVISAIT ? Pas de révision pour ce chapitre |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
SEANCE 1 |
||
> Dans mon classeur, sur une nouvelle feuille, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 3 : Des inégalités de richesse
Quelles sont les inégalités de richesse dans le monde ? > En rouge, dans cours, je recopie le titre du I – I- Les paysages de la pauvreté > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : exode rural, bidonville, |
ACTIVITE 1 : DECRIRE les conditions de vie d’une population pauvre |
Je consulte le cahier en ligne : Je teste mes connaissances |
SEANCE 2 |
||
> En rouge, dans cours, je recopie le titre du II – II – Une pauvreté inégale dans le temps et dans l’espace > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : IDH, PIB, IPH, seuil de pauvreté. |
ACTIVITE 2 : CARACTERISER la pauvreté et LOCALISER et SITUER les pays les plus pauvres du monde. |
Je teste mes connaissances |
SEANCE 3 |
||
> En rouge, dans cours, je recopie le titre du III – III – Des politiques pour réduire la pauvreté > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Objectifs du Millénaire |
ACTIVITE 3 : Quelles sont les solutions pour réduire la pauvreté ? |
Je teste mes connaissances |
SEANCE 4 |
||
APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée |
||
SEANCE 5 |
||
EVALUATION Je consulte l’évaluation en ligne : |
Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 5), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre. Au choix : – Ecrire un article pour le journal de classe. – Faire un exposé |