PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES # 1 |
||
Dans mon cahier, je recopie le titre du chapitre, la problématique en respectant les couleurs proposées. Chapitre 2 – Des inégalités devant les risques En quoi la vulnérabilité aux risques est liée au niveau de développement ?
|
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire un exposé sur une catastrophe naturelle: Séisme du Japon d’avril 2016, séisme en Equateur d’avril 2016, un ouragan, une avalanche, etc. Faire un exposé sur un dispositif de prévention des risques: les batiments aux normes antisismiques, les dispositifs d’alerte, etc. Faire un compte rendu de présentation du jeu sérieux « Halte aux catastrophes ». |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES # 2 |
||
Je visionne la vidéo «Risque, aléa, vulnérabilité » et réponds en ligne aux questions posées. |
PROJET INTERDISICIPLINAIRE: ASSURANCETOURIX Version 1 (5B) : Réaliser un travail pour le journal « Sciences et Vie Junior » Version 2 (5A) : Jouer pour gérer et prévenir les risques +APPRENDRE À APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES # 3 |
||
ACTIVITE 1 : LOCALISER et SITUER les zones les plus peuplées et les principales zones à risque dans le monde. Parcours 1 : Guidé Parcours 2: Autonomie |
||
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je poursuis de compléter mon plan de travail: auto-évaluation + Mon avis sur mon travail durant le chapitre + Ce que j’ai retenu sur le chapitre Je revois le chapitre en utilisant mon cahier et/ou le cahier en ligne. Je fini de compléter mon plan de travail : Mes révisions, comment ai-je appris ? |
EVALUATION EN LIGNE Evaluation 5A
Evaluation 5B
|