AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 |
||
Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et les problématiques en respectant les couleurs proposées. Chapitre 3 – Les grandes métropoles: des pôles de commandement de la mondialisation En quoi les grandes métropoles sont des pôles de commandement de la mondialisation ? Je visionne la vidéo de révision sur les métroles et je réponds en ligne aux questions proposées.
|
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire un exposé sur une grande métropole mondiale: Paris, Londres, New York, Shanghai, etc. Faire un exposé sur une mégalopole: La mégalopolis nord américaine, la mégalopole européenne, la mégalopole japonaise
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 |
||
En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : métropole, mégalopole, CBD, tertiaire, firme transnationale (FTN), Triade |
ACTIVITE 1 : DÉCRIRE un aspect de Tokyo et EXPLIQUER son statut de métropole mondiale Au choix : Parcours 1: Un centre de l’économie mondiale Parcours 2: Le cœur d’une puissance industrielle Parcours 3: Un lieu d’impulsion culturelle Parcours 4: Une place centrale dans la mégalopole japonaise et la Triade +RÉALISER UNE PRODUCTION ORALE : Co-évaluation orale des travaux et création d’une carte mentale. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES N°3 |
||
Je prévois d’apporter mes crayons de couleurs et mes feutres pour réaliser le croquis.
|
ACTIVITE 2 : LOCALISER les grandes métropoles mondiales et les pays où elles se situent |
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier.
Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ». |
ÉVALUATION
|