Chapitre 4 – Habiter le monde rural
DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT |
SI ON REVISAIT ? Pas de révision pour ce chapitre |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
SEANCE 1 |
||
> Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.
Chapitre 4 – Habiter le monde rural Comment s’organise un espace rural ? Comment l’habite-t-on ?
> Je recopie le titre du I- I – Habiter un village du Mali : une campagne du monde pauvre > Je visionne la vidéo «Habiter une campagne d’un pays en développement» et je prends des notes sous la forme d’une carte mentale
> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Agriculture vivrière, rendement, jachère, engrais, mécanisation, exode rural. |
ACTIVITÉ 1 : DECRIRE le paysage et l’organisation d’un village malien
|
Je consulte le cahier en ligne : Je teste mes connaissances |
SEANCE 2 |
||
ACTIVITE 2 : EXPLIQUER les transformations du paysage et de la vie dans un village malien |
Je teste mes connaissances | |
SEANCE 3 |
||
> Je recopie le titre du II-
II- Habiter l’Imperial Valley en Californie : une campagne du monde riche > Je visionne la vidéo «Habiter une campagne d’un pays développé » et réponds en ligne aux questions posées. > En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Agriculture commerciale, irrigation, openfield, industrie agro-alimentaire. |
ACTIVITE 3 : DECRIRE le paysage et l’organisation d’une grande région agricole américaine |
Je teste mes connaissances |
SEANCE 4 |
||
APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée. |