Ma classe en ligne en Histoire, Géographie, EMC, Géopolitique et Sciences Politiques
Chap 4 – Habiter le monde rural

Chap 4 – Habiter le monde rural

Chapitre 4 – Habiter le monde rural

commencer

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT

 Fiche d’objectifs 

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCE 1

> Dans mon cours, je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

Chapitre 4 – Habiter le monde rural

 Comment s’organise un espace rural ? Comment l’habite-t-on ?

 

> Je recopie le titre du  I-

I – Habiter un village du Mali : une campagne du monde pauvre

> Je visionne la vidéo «Habiter une campagne d’un pays en développement» et je prends des notes sous la forme d’une carte mentale

 

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Agriculture vivrière, rendement, jachère, engrais, mécanisation, exode rural.

ACTIVITÉ 1 : DECRIRE le paysage et l’organisation d’un village malien

 

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

Je teste mes connaissances

SEANCE 2

ACTIVITE 2 : EXPLIQUER les transformations du paysage et de la vie dans un village malien

Je teste mes connaissances

SEANCE 3

> Je recopie le titre du  II-

II-             Habiter l’Imperial Valley en Californie : une campagne du monde riche

> Je visionne la vidéo «Habiter une campagne d’un pays développé » et réponds en ligne aux questions posées.

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Agriculture commerciale, irrigation, openfield, industrie agro-alimentaire. 

ACTIVITE 3 : DECRIRE le paysage et l’organisation d’une grande région agricole américaine

Je teste mes connaissances

SEANCE 4

APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal