DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT |
SI ON REVISAIT ? |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
SEANCES 1 et 2 |
||
> Dans mon cours, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Thème 1: La Méditerranée, un monde d’échanges (VIIème-XIIIème siècles) Chapitre 1 – L’islam: débuts, expansion, sociétés & cultures Comment naît et rayonne la civilisation musulmane ?
> Je visionne la vidéo « Naissance et expansion de l’islam » et réponds en ligne aux questions posées.
> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Islam, musulman, ville sainte, calife. |
ACTIVITÉ 1 : RACONTER la naissance de l’islam et un épisode de l’expansion musulmane |
Je consulte le cahier en ligne : Je teste mes connaissances Je peux poursuivre l’activité en autonomie réalisée en classe. Quelques propositions:
|
SEANCES 3 et 4 |
||
> Je visionne la vidéo « Les fondements de l’islam » et réponds en ligne aux questions posées.
> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : monothéisme, prophète, Coran. |
ACTIVITE 2 : DECRIRE et EXPLIQUER quelques épisodes de la tradition musulmane significatifs de croyances |
Je teste mes connaissances |
SEANCE 5 |
||
> Je visionne la « La civilisation arabo-musulmane» et réponds en ligne aux questions posées.
> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : mosquée, minaret, imam, muezzin. |
ACTIVITE 3 : DECRIRE l’organisation d’une ville et d’une mosquée dans le monde musulman |
Je teste mes connaissances |
SEANCE 6 |
||
APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale |
SEANCE 7 |
||
> Je prépare l’évaluation en utilisant les objectifs donnés dans mon plan de travail. |
EVALUATION Je prépare l’évaluation en ligne en cliquant ci-dessous |