PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL | CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe | PENDANT la classe | APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Dans mon cahier, je recopie le titre de la partie, du thème et du chapitre ainsi que la problématique en respectant les couleurs proposées.
Partie 3 : La France dans ce siècle ?Thème 1 : Vivre en FranceChapitre 12 – C’est avant tout y habiter
Dans quelle mesure la France et la région APLC sont des territoires sous influence urbaine marqués par de forts enjeux d’aménagement ? |
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire un exposé d’Histoire des arts:
Noir Désir, Un jour en France |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
En rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Région, Collectivité territoriale, Décentralisation, |
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE les atouts de la région Aquitaine
+ACTIVITÉ 2: RÉALISER UN CROQUIS: L’organisation du territoire aquitain Parcours 1 : Parcours guidé Parcours 2 : Parcours en autonomie |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
Je complète le croquis des 27 régions françaises et des principales aires urbaines
En rouge, dans mon cours, je recopie les définitions de : Aire urbaine, Etalement urbain, Périurbanisation, Mobilité pendulaire. |
ACTIVITE 3 : DÉCRIRE et EXPLIQUER l’étalement urbain en France.
Parcours 1 : Par l’étude d’un webdocumentaire (guidé) Parcours 2 : Par une étude de documents sur l’aire urbaine de Lyon (guidé)
|
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
Je complète le croquis des reliefs, climats et principaux fleuves de France En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Métropolisation, littoralisation, héliotropisme. |
ACTIVITÉ 4 : DÉCRIRE et EXPLIQUER la répartition de la population en France
+ACTIVITÉ 5 : DÉCRIRE et EXPLIQUER les dynamiques démographiques et spatiales actuelles en France +ACTVITÉ 6 : RÉALISER UN CROQUIS: La répartition de la population française |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #5 |
||
APPRENDRE A APPRENDRE : Réaliser un tableau de synthèse | ||