PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES #1 |
||
Thème 2 : Une géopolitique mondiale depuis 1945 Chapitre 6 : La guerre froide (1947-1991): un monde bipolaire En quoi l’Allemagne et Berlin sont symboliques des enjeux de la Guerre froide ?
|
Recherche libre: Je peux entamer ou poursuivre une recherche libre commencée en classe. Quelques propositions : Ecrire un article pour le journal de classe. Réaliser une biographie : Harry Truman, président des Etats-Unis d’Amérique (1945-53) / John Fidgerald Kennedy (JFK), président des Etats-Unis d’Amérique (1960-63) / Nikita Khrouchtchev, dirigeant de l’URSS (1953-1964) / Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS (1985-1991) Faire un compte rendu de jeu vidéo: Un espion dans la guerre froide Faire un exposé : Le mur de Berlin / La conférence de Yalta (février 1945) / La guerre de Corée (1950-53) / La crise de Cuba (1962) / Sport et guerre froide / Musique et guerre froide / La guerre froide dans le cinéma Faire un exposé d’Histoire des Arts : Good Bye Lenin !, un film de Wolfgang Becker, 2003 / La East Side Gallery / Heros de David Bowie / 99 Luftballons de Nena / Born in the USA de Bruce Springsteen. |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #2 |
||
|
ACTIVITE 1 : RACONTER la crise de Berlin Parcours 1 : Par un dossier documentaire guidé Parcours 2 : Par une tâche complexe +APPRENDRE À APPRENDRE : Réaliser un schéma de synthèse |
|
BLOC D’APPRENTISSAGES #3 |
||
ACTIVITE 2 : CARACTÉRISER la guerre froide: une guerre idéologique, culturelle, d’information | ![]() |
BLOC D’APPRENTISSAGES #4 |
||
|
ACTIVITE 3 : RÉALISER UN CROQUIS: un monde bipolaire durant la guerre froide |
BLOC D’ÉVALUATION |
||
|
EVALUATION DE CONNAISSANCES EN LIGNE
J’accède à l’évaluation en cliquant ici. |