PLAN DE TRAVAIL INDIVIDUEL |
CAHIER EN LIGNE |
AVANT la classe |
PENDANT la classe |
APRES la classe |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°1 |
||
Dans mon cours, je recopie le titre du thème, du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées. Thème 3 – Des tentatives de réponse à plusieurs échelles Chapitre 8 : Une réponse mondiale, l’ONU Comment les nations s’organisent-elles à l’issue de la seconde guerre mondiale pour assurer la paix à l’échelle mondiale ? Je visionne la vidéo « L’ONU, une solution pour maintenir la paix ? » et je réponds en ligne aux questions posées. En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : ONU, conseil de sécurité, droit de véto. |
Je peux poursuivre ma RECHERCHE LIBRE Quelques propositions: Écrire un article pour le journal de la classe Faire une fiche ou une infographie biographique:Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU. Faire un exposé: un organisme de l’ONU (UNESCO, OMS, FMI, etc.) Faire un exposé d’Histoire des Arts: Non violence, une sculpture de Carl Fredrik Reuterswärd située au pied du siège de l’ONU L’emblème et le drapeau des Nations Unies |
BLOC D’APPRENTISSAGES N°2 |
||
ACTIVITÉ 1 : DÉCRIRE les principes, les objectifs et le fonctionnement de l’ONU Parcours 1: En répondant à des questions simples (guidé) Parcours 2: En répondant à une question complexe (autonomie) APPRENDRE À APPRENDRE : Mise en perspective. |
|
BLOC D’ÉVALUATION |
||
Je fini de compléter mon plan de travail (vérification des items cochés, auto-évaluation), je colle tous les documents dans mon cahier. Je prépare l’évaluation en utilisant l’exemplaire ci contre. Je complète le cartouche « Comment ai-je appris? ». |
ÉVALUATION DE CONNAISSANCES EN LIGNE |
|